Découverte, Photographie

Tokyo, ce village

9 décembre 2015

Avec l’ami David, un matin nous avons décidé de nous armer de nos appareils photos et de sortir de l’hypercentre de Tokyo pour explorer sa périphérie.

Cette ville à ça de magique, c’est qu’il suffit de faire quelques pas pour se retrouver au calme avec le sentiment d’arriver en plein village, alors qu’à quelques pas résonne le tumulte urbain.

Et c’est parti pour la découverte, on tourne ici et là, un coin de rue, un rayon de soleil et une pagode qui interpelle pour finir par se retrouver au paradis.

Des milliers de nuances de couleurs qui viennent stimuler une rétine habituée aux grisailles de l’automne, des personnes qui se baladent et opinent du chef au passage, chacun vaque à ses occupations avec le sourire aux lèvres.L

Les quelques photos qui suivent sont de retranscrire la sensation d’émerveillement et d’apaisement que l’on ressent en arpentant les lieux, j’ai fait en sorte de capturer au plus proche le sentiment que vous pourriez expérimenter si vous aviez été avec nous en cette journée ensoleillée.

 

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse