Découverte, Photographie

Kita-Kamakura : à la recherche des Momijis

8 décembre 2015

Il y a quelques jours, je suis allé en compagnie de l’ami Kazu à Kita-Kamakura, qui se situe au sud de Tokyo à seulement une station de la célèbre ville de Kamakura.

En partant de là-bas, vous pouvez non seulement éviter une jolie horde de touriste, mais aussi effectuer une randonnée à travers les montagnes en traversant une multitude de sanctuaires. Il y a d’ailleurs une superbe vue sur le Mont Fuji pour peu que vos mollets arrivent à vous porter sur les hauteurs.

C’était aussi l’occasion, automne oblige, d’observer ce que les japonais appellent les « koyo », ces fameuses feuilles qui changent de couleur à l’arrivée des basses températures, les plus connues étant les « momijis », les feuilles rouges de l’érable japonais. Nous avons pour le coup croisé plusieurs personnes venues pour la même raison, la petite différence étant qu’avec Kazu nous étions en partie là pour capturer le paysage toute la journée, jusqu’au dernier pourcentage de batterie de nos appareils photo et dernier mégaoctet de carte mémoire.

Voici une petite sélection de photos de cette journée fraîche et fort sympathique :

 

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse